Courtois Paris

courtoisparis.fr

Courtois Paris

C’est l’histoire d’une rencontre, celle d'une mère et sa fille avec un chapelier modiste ayant quitté Paris et son travail dans de grandes Maisons de luxe pour un retour aux sources à Honfleur.

Au 8 rue de Babylone, à deux pas du Bon Marché, la première boutique Courtois Paris a ouvert ses portes, il y a quatre ans.

Lors d’un voyage en novembre 2012, Marguerite Courtois et sa mère Bérengère rencontrent Frédéric, chapelier-modiste depuis 35 ans. Sous le charme de son travail, elles décident d’ouvrir à Paris une boutique haut-de-gamme consacrée aux chapeaux et aux gants. Frédéric est séduit par le projet et, en septembre 2014, l’aventure commence.
Pousser les portes de cette adresse confidentielle, c’est entrer dans le monde merveilleux du chapeau. Formes, couleurs, matières, que l’on soit à la recherche de la perle rare, d’une cloche années 30 ou d’un intemporel à porter chaque jour, chacun trouve son bonheur.
Un bel espace aux allures de boudoir, calme et lumineux, où l’on a envie de passer du temps, de s'offrir une parenthèse enchantée et s’amuser à essayer tous les chapeaux de la boutique.

En décembre 2018, fortes du succès du premier lieu, les fondatrices décident d’ouvrir une seconde adresse au 17 rue de Sévigné, dans le 4ème arrondissement.

 

Next project